Des passionnés et des gourmands de la Bible, des passionnés de la Parole, des passionnés de la transmission par le conte.

HISTORIQUE

En 1987, une équipe de chrétiens décide de lancer un atelier au Centre Huit à Versailles, pour réfléchir à la manière de faire connaître la Bible à tous ceux qui n’y ont pas forcément accès.

L’idée du « conte biblique » est née.

Par les techniques du conte,  faire découvrir la Bible.

Ces pionniers se forment auprès de conteurs traditionnels ainsi qu’auprès de théologiens suisses et allemands qui pratiquent déjà la narration biblique.

Une technique prend forme peu à peu qui s’affinera au cours des années, par la pratique et par une réflexion constante. Le succès va grandissant, la demande s’élargit.

En 1998, pour répondre aux attentes des conteurs et conteuses éloignés géographiquement de Versailles et du Centre-Huit, cet atelier est devenu association, loi 1901, avec des statuts, un règlement intérieur et une charte :

CHACUN-E RACONTE, la Bible n’est pas un conte mais elle se raconte

Aujourd’hui, l’association regroupe environ 200 conteurs, répartis sur le territoire de la France et de la Suisse, en plus d’une vingtaine d’antennes locales.